Étiquettes

, , , ,

créateurs, artisanat d art, salle de la briqueterie, ligny le ribault, nov 2014

Marché de créateurs autour de Djangon Barani

Accessoires de mode adultes et enfants, bijoux, raku, peinture, mosaïque, objets de décoration…, des créations originales à prix raisonnables pour préparer Noël !

Dix créateurs s’engagent aux côtés de l’association Djangon Barani et proposent leur travail à l’occasion de ce premier marché solidaire organisé à Ligny le Ribault. Une part des ventes soutiendra les actions de l’association au Burkina Faso. Venez découvrir leurs créations autour d’un café et participer à la tombola.

L’association Djangon Barani vendra de l’artisanat du Burkina Faso et vous présentera ses actions avec un film documentaire de 28mn « De l’oseille pour la sauce : le jardin agroécologique des femmes de Barani » le samedi à 18h. Tourné en 2013, ce film a été présenté au Festival Alimenterre l’an dernier.

Djangon Barani est une association de solidarité internationale de Ligny le Ribault à destination du village de Barani au Burkina Faso. Créée en 2010, elle intervient à la fois dans le domaine de l’éducation et dans le développement économique.

  • 80 collégiens de Barani sont parrainés et l’établissement dans son ensemble est soutenu en matériel pédagogique.

  • L’école primaire bénéficie d’un programme d’aide financé par la Région Centre et l’Agence des Micro Projets de la Guilde Européenne du Raid avec création d’un jardin potager et d’un enclos d’embouche bovine, à la fois activités génératrices de revenus et supports d’enseignement pour les élèves.

  • Les groupements féminins ont été appuyés pour la création d’un potager qui fonctionne depuis 3 ans et formés au maraichage agroécologique. Les ressources du jardin ont permis la mise en place d’un micro-crédit pour 130 femmes.

Retrouvez toutes les informations (activités de l’association et bande annonce du film) sur le site www.djangon-barani.com

www.facebook.com/djangon.barani